Les carreaux hydrofuges, pour quelle utilité ?
Les carreaux de plâtre s’adaptent à plusieurs espaces de votre maison. Suivez cet article pour découvrir les avantages des carreaux hydrofuges pour les cloisons séparatives, de doublage, de distribution ainsi que dans l’habillage de la salle de bain.
Pour les cloisons de doublage et de distribution
Les carreaux de plâtre hydrofuges sont très utiles en guise de cloison distributive ou de doublage. Lors des travaux de construction ou de rénovation , un simple encollage avec une colle spécifique, vous permet de garantir l’étanchéité. Les carreaux de plâtre s’adaptent parfaitement à tous les lieux et ajoutent une plus-value à votre décoration sans aucun entretien nécessaire.L’habillage de salle de bain
L’habillage de la salle de bain doit se faire avec des matériaux spéciaux. Puisque cet espace présente un taux important d’humidité, les carreaux de plâtre hydrofuges sont parfaits pour cette pièce. Utilisés sur le mur , le plafond ou même sur le sol, ces carreaux sont très résistant à l’humidité et s’adaptent idéalement aux pièces humides.Tous les matériaux à base de plâtre laissent passer la vapeur d’eau et par conséquent, ils peuvent réguler le degré d’hygrométrie d’une pièce. Tout en assurant le confort thermique et phonique, ces carreaux de plâtre ne présentent aucun effet négatif sur l’environnement.
Pour une cloison séparative
Les cloisons en plâtre sont idéales pour aménager votre intérieur dans le but de créer des espaces fonctionnels dans votre maison . Avec une forte résistance et une simplicité d’installation, les carreaux de plâtre supportent les grands chocs et assurent une performance inégalable pour les cloisons séparatives.Humide ou sèche, ce type de cloison doit être obligatoirement fixe sur un sol solide afin d’assurer ses fonctions. Il est important de savoir, en fait, qu’il existe deux types de carreaux de plâtre : plein et alvéolaire. Le plâtre plein est un matériau très résistant et offre une isolation acoustique. En revanche, ce type de plâtre est lourd, c’est pour cette unique raison qu’il est déconseillé sur les cloisons en bois. Quant au plâtre alvéolaire, il est plus léger, mais moins performant sur le plan de résistance par rapport au plâtre plein. C’est pour cela, l’avis d’un professionnel est assez important ainsi qu’un suivi du guide des travaux .